Les avantages du e-commerce b2b pour les professionnels

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Les avantages du e-commerce b2b pour les professionnels

Pour les professionnels à la recherche d’outils digitaux, la construction d’un site marchand B2B est une solution idéale qui permet de favoriser et d’optimiser la communication entre les différents clients. Grâce à cela, vos clients pourront facilement consulter votre offre de produits et services, ils apprécieront certainement cette méthode d’échange plus facile d’accès via un site b2b/site e-commerce spécialement conçu. De plus, vous profiterez d’une gestion des ventes en un clic, c’est-à-dire gérer les catalogues, les modes de livraison, et les activités promotionnelles en fonction des clients que vous souhaitez traiter sur votre plateforme e-commerce b2b

Si vous vous sentez découragé ou si vous débutez, soyez assuré, mettre en place une plateforme e-commerce b2b vous guidera étape par étape pour créer un site web b2b en ligne qui reflète votre entreprise. Commencez dès maintenant, nous vous expliquerons vous y prendre pas à pas.

Qu’est-ce qu’un site e-commerce b2b ?

Pour commencer, le terme « B2B » désigne en anglais « business to business », et signifie les communications ou les relations d’affaires entre professionnels ou entreprises. Contrairement au B2C, le secteur BtoB représente toujours l’essentiel des échanges mondiaux. Vous l’auriez donc compris, en tant que professionnels vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ce mode de vente en ligne.

Pourtant, la crise du Covid semble avoir rebattu les cartes numériques. En effet, de plus en plus de professionnels B2B souhaitent apparaître sur Internet via une plateforme e-commerce b2b ou site b2b.

En fait, avec divers blocages continus et liberté de mouvement, les professionnels, dont les grossistes ou producteurs par exemple qui étaient déjà numérisées avant le début de la crise ont un net avantage. C’est pourquoi avoir un site b2b en ligne vous permet de mener des activités commerciales avec les clients. En fonction de votre activité, plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière de plateforme e-commerce b2b/site b2b :

  • Créer un site d’affichage de vos produits/services
  • Mettre en place un portail client B2B
  • Ou créez un site e-commerce BtoB/plateforme e-commerce b2b

Pourquoi créer une plateforme e-commerce b2b ?

Gardez en tête, que si vous ne vendez aucun produit sur le site B2B, cela ne vous empêchera pas d’acquérir de nouveaux clients en ligne. Car selon des études récentes en 2020, « 62 % des acheteurs B2B ont déclaré pouvoir prendre des décisions d’achat uniquement sur la base du contenu en ligne ». Par conséquent, une plateforme e-commerce b2b soigneusement construite qui affiche des informations commerciales et de réassurance pertinentes deviendra un atout indéniable pour l’acquisition de nouveaux clients potentiels. De plus, avec un peu de travail sur le contenu du site Web en ligne, vous pouvez même revenir à l’optimisation des moteurs de recherche, transformant ainsi votre site b2b pour une meilleure expérience client.

De cette façon, vous aurez une nouvelle façon innovante et de plus en plus appréciés d’informer vos acheteurs/clients des prix, des modèles, et couleurs et d’autres caractéristiques spéciales de votre produit ou service.

Les avantages de mettre en place un site b2b/e-commerce b2b ?

Grâce à ces outils vous pouvez oublier également les innombrables e-mails, appels téléphoniques, lors des prises de commandes. Ainsi, vos clients pourront accéder facilement à un catalogue via votre site b2b/site e-commerce personnalisé qui répond à leurs besoins, qui contient des informations sur la logistique, les prix et autres informations de base en ligne. Cela vous permettra de vendre des produits aux clients de manière ergonomique et d’améliorer la gestion de votre entreprise.

En revanche, la mise en place d’un site marchand b2b/site e-commerce vous sera d’une grande aide pour gérer vos commandes et devis lors de la visite de clients potentiels, quel que soit le service commercial. Car, à l’aide de votre ordinateur ou d’autres outils numériques, vous pouvez afficher vos produits et vous pouvez également passer des commandes auprès de vos clients en un seul clic. C’est une caractéristique idéale lors de la première commande, car le client peut être accompagné d’un commercial et lui poser des questions pour s’habituer à cette pratique.

Si les problématiques autour du e-commerce b2b vous intéresse, consultez dès maintenant notre site.

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