Comprendre la classification des sites éligibles à Google actualités

Google actualités ou News est une sorte de service d’actualité gratuit en ligne. Son objectif est de présenter de manière automatisée des textes d’actualité et de presse en provenance de différents sites ou sources d’actualité sur le web. Ces articles doivent respecter plusieurs consignes et conditions pour être éligibles à ce service.   

Comment fonctionne Google actualités ?

Google actualités est un agrégateur d’articles d’actualités choisies en préalable en fonction d’un certain nombre de critères de notoriété et de pertinence. Au fait, le moteur de recherche Google News dispose d’un algorithme spécifique qui lui permet de faire la classification des actualités suivant plusieurs thématiques. Celui-ci consiste à explorer les textes de presse avec un robot d’exploration ou d’indexation Googlebot. Puis, il indexe ceux qui sont éligibles afin de les classer en fonction de plusieurs critères déterminés.

Les sites doivent se constituer d’une partie dédiée à l’actualité. Il est également indispensable que leur référencement soit optimisé. En outre, Google News a établi un système de diffusion et de collecte d’informations adaptées pour proposer des contenus originaux et de qualité. Par ailleurs, ce moteur de recherche fournit un formulaire à remplir de sorte à permettre aux entreprises de proposer leur candidature pour pouvoir être éligibles. Cliquez sur strategieseo.fr/ pour en savoir plus.     

La classification des sites éligibles à Google Actualités

Pour aider le robot d’exploration et d’indexation Googlebot à classer facilement vos textes et vos sites, il est important d’insérer certains libellés en accord avec des termes communs qui permettent de déterminer les types de catégories d’informations ou d’actualités. La source constitue un libellé pour décrire les contenus des sites et pour assurer l’amélioration de leur classification et de leur visibilité. La rubrique est un libellé permettant au robot de classer celles qui s’associent à des URL de rubrique par thème.  

Google News doit trier parmi plusieurs textes qui traitent d’un même thème. Cette classification est influencée par quatre critères essentiels. Ces derniers comprennent la comparaison du flux d’actualité, le taux de réactivité à l’information, la notoriété de la source et le niveau de pertinence de l’infirmation. En plus, le moteur de recherche accorde un privilège aux sites de presse ou d’actualités mettant en avant leurs rédacteurs. Aussi, la rubrique de ces sites est à indiquer de manière correcte afin que le robot d’indexation puisse les classer en fonction d’une thématique déterminée. Ainsi, Google New impose plusieurs règles rigoureuses à respecter pour offrir aux articles d’actualités la possibilité de tirer profit d’un trafic très accru.      

Les consignes d’éligibilité de Google actualités

Certaines consignes sont à observer pour être éligibles à Google News. Celles-ci s’articulent autour de deux axes importants : l’éthique et le contenu. Ce service d’actualité prend en compte la qualité des informations proposées ainsi que l’éthique. Pour avoir accès à ce moteur de recherche, trois points doivent être respectés : la publicité, la fiabilité des sites et la responsabilité des éditeurs.  

Google News confère un privilège aux sites disposant d’une réelle équipe de rédacteurs. Parfois, il est recommandé de présenter une biographie des éditeurs ainsi que leurs réseaux sociaux. Les sites favorisés sont ceux qui sont reconnus et d’une certaine transparence concernant les sources d’informations et les équipes de rédacteurs. Comme le confort de lecture des utilisateurs et la qualité de l’information fournie sont primordiaux, ils doivent utiliser avec modération les contenus promotionnels et les publicités afin d’améliorer l’expérience utilisateur.        

Par la suite, les contenus éligibles à Google News doivent se lier à des évènements récents ou à des actualités pertinentes. Il faut faire en sorte qu’ils contiennent des informations fiables et exclusives. En plus, les textes doivent être clairs et lisibles. Les articles privilégiés sont impeccables et irréprochables en termes de grammaire et orthographe. Cela assure la qualité du contenu et le confort de lecture. L’originalité ou l’unicité de l’article est également un critère à ne pas négliger. En respectant toutes ces consignes générales, un site ou un texte a la chance d’être éligible à Google News.  

Comment apparaître sur Google News ?

Les entreprises doivent proposer leur candidature à google actualités via un formulaire pour que leurs sites ou articles soient visibles et éligibles à ce moteur de recherche. La collecte d’informations constitue une étape essentielle pour le service d’actualité. Une fois ce formulaire rempli, il se soumettra à une validation faite par l’équipe de Google News. La deuxième étape consiste en la diffusion de l’information. Lorsque le moteur de recherche capte les informations qui correspondent à des actualités récentes, il peut les diffuser. Celui-ci émet une priorité pour faire une classification qualitative et claire des actualités.      

Alors, le moteur de recherche trie en fonction de la comparaison du flux d’actualité, le degré de réactivité aux informations, la popularité des sources et le taux de pertinence des infirmations. Selon ces critères, le service d’actualité va bien indexer et classer les différents textes sur son moteur de recherche.

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