Combien ça coûte un site web ?

Depuis ces dernières années, le nombre de sites web créés ne cesse de s’accroître. Mais combien cela coûte réellement ?  Le tarif peut varier selon l’objectif recherché.

Estimation d’un site web selon sa typologie

Généralement, les frais afférents à la création d’un site web varient entre 1 000 euros et 100 000 euros. Si vous voulez avoir une perception plus claire sur le tarif, il serait plus judicieux de définir votre besoin. Quel type de site souhaitez-vous concevoir ? Le design est-il simple ou plus complexe ? Toutefois, si le coût d’un site web dépasse de ces fourchettes proposées, vous devriez vous méfier.

Pour la réalisation d’un site web « onepage », vous devez disposer d’une somme allant de 100 à 10 000 euros. Ce site ne possède qu’une seule page.  L’objectif de ce site est d’influencer les internautes via les stratégies de vente pour qu’ils puissent céder. Quand ils sont intéressés, ils passent au remplissage de formulaire et commandent l’article.

Pour un site vitrine, il faut disposer de 100 euros au minimum et de 20 000 euros au maximum. Ce genre de site convient plutôt aux petites entreprises. Il est composé de 20 pages en moyenne. Leurs contenus portent sur la présentation générale du site, l’étalage des produits, l’avis des clients, les actualités ainsi que les coordonnées de l’entreprise. Les informations sur les pages ne parlent que de marketing. Par ailleurs, pour le démarrage d’un site portail, le prestataire pourra vous facturer entre 5 000 euros et 50 000 euros. Ce qui le diffère de site vitrine c’est qu’il y a des espaces dédiés aux membres. Le système utilisé pour la gestion de contenu est wordpress.

En ce qui concerne le site e-commerce, le prix est estimé entre 5 000 € et 100 000 €.

Estimation d’un site web selon le prestataire

Vous avez besoin d’un site internet, mais vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour le réaliser. Faites appel à des professionnels en la matière, ils seront aptes à satisfaire à vos attentes.

Chez un freelance, le tarif est fixé en fonction du nombre de jours de travail. Cependant, les frais de prestation sont plus abordables que ceux d’une agence.

Les agences spécialisées peuvent vous aider depuis la conception jusqu’à l’animation de votre site. Certes, le coût d’un site web peut être élevé, mais la qualité est garantie.

Estimation d’un site web selon sa personnalisation

En plus du design et du remplissage de la page web, il faut tenir compte de votre nom de domaine et penser au coût associé à l’hébergement. Pour un nom de domaine, il vous faut à peu près 5 euros. Le plafond est limité à 50 euros. Concernant l’emplacement, prévoyez jusqu’à 500 euros par mois.  Une fois que la question sur l’hébergement est réglée, pensez à la maintenance. L’ajout de contenu et l’intégration d’autres fonctionnalités font aussi partie des dépenses à anticiper.

Comment choisir son créateur de site web ?
Que dois-je faire avant de créer un site web ?